Du nouveau chez les Kangourous

Publié le par Carole

Hey, hey ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Et pendant tout ce temps, que s'est-il passé ? Bah pas grand chose...
Ah si !
J'ai trouvé un job en marketing  chez Cellarmasters Wines!!!!!!! Eh oui, il aura fallu le temps, 2 mois et demi et quelques jobs d'appoint, pour trouver quelque chose dans ma branche et qui plus est dans un secteur vrt sympa : celui du vin. Merci à Pauline, ma boss de Dim, pour m'avoir conseillé de chercher ds ce secteur une fois en Australie, et merci à Benoît, le cousine de Florian, pour ses précieux cours sur la production du vin et l'oenologie.
J'ai donc quitté mes collègues adorés de l'hôpital (Peter, Rocky et Julie, tous 3 infirmiers dans le departement endocrinologie), mais on a prévu de se revoir, et pas plus tard que ce soir d'ailleurs, pour l'anniv de Peter. 
J'ai commencé lundi dernier mes fonctions d'assistante des chefs de produit de Cellarmasters. L'ambiance est plutôt jeune et décontractée. Je suis assise dans l'open space du département Marketing, au 25è étage d'une tour située à Bondi Junction, et fait plutôt étrange par rapport à la France, je suis assise à côté du Directeur Marketing (qui n'est donc pas enfermé dans un bureau) âgé seulement de 34 ans. De mon bureau, je jouis d'une superbe vue sur Sydney. Les vendredis c'est "wine tatsting contest" : chacun reçoit un verre de vin, tout le monde se lève, la "wine educator" pose une série de questions en proposant 2 choix de réponses. Les perdants s'assoient au fur et à mesure des questions. Le(s) gagnant(s) sont ceux qui reste(nt) debout jusqu'à la fin. Et devinez ce qu'ils reçoivent en cadeau...;)

_________________________________________________________________________________________

Aujourd'hui les Australiens votent pour le prochain Premier Ministre. John Howard, conservateur et grand ami de Bush, versus Kevin Rudd pour le Labor Party. Et tous les autres évidemment. Le système de vote est, il me semble, indirect. Un peu à l'Américaine. Mais ne m'en demandez pas plus. Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a qu'un tour et que les résultats ne seront pas dévoilés avant demain : eh oui c'est cela de vivre sur un Etat-Continent. Il faut attendre les citoyens des autres fuseaux horaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolée de ne pas avoir pris le temps de vous écrire depuis le temps mais de temps en temps je jetais un coup d'oeil à votre blog. je suis très contente pour toi Carole, ça a été assez vite en fait pour trouver un job qui t'intéresse, c'est cool.<br /> Moi je suis tjrs dans un pub à servir de la bière à des anglais bourrés, mais je me marre bien. mes clients (essentiellement des habitués) sont très sympas ainsi que tout le staff.<br /> petit à petit je me sens plus à l'aise en anglais ce qui va faciliter ma recherche de travail.<br /> <br /> maintenant j'ai un petite requête, pouvez vous envoyer un peu de soleil sur Londres. Mais attention il ne fait pas tellement froid puisque nous n'avons pas encore mis de chauffage et nous n'en avons pas besoin. les gants et les bonnets ne sont pas de sortie et le manteau est parfois de trop, comme quoi!!!!<br /> <br /> Gabriel se joint à moi pour vous embrasser. Continuer à donner des nouvelles et nous faire rêver<br /> <br /> Bises<br /> Aurore
Répondre
L
Salut grande cousine, <br /> comme tu le sais je suis arrivee fin octobre et tout va bien. Je viens vous voir en Australie du 9 fevrier au 24 fevrier. Je serais a Melbourne chez mon papie et ma mamie Sanders. Mon parrain, ton cousin, Vincent Diallo a prevu de venir de Shangai pour mon bapteme...ce serait bien que toi et Florian viennent aussi. J'ai hate de vous rencontrer. Le weekend dernier j'ai fait mon 1er voyage a Bristol pour aller vois les parents de Gorgie. Bon je dois aller faire ma sieste de 19h. Bises a tous les 2 de nous 3, Luella, Daniel et Veronique.
Répondre
R
Bravo Carole pour ton nouveau job.<br /> Et que reçoit le gagnant après toutes les questions sur le vin?une bouteille de vin? un voyage dans un vignoble?je voudrais bien savoir....<br /> Au fait les vignobles sont situés sur quelles régions ?En avez vous visiter un?Est ce que la façon de travailler la vigne ressemble à la nôtre?et leurs vins sont ils aussi bons que ceux de Tartifume?racontez nous.
Répondre