Australia Day dans le Queensland

Publié le par Carole

Le 26 Janvier est le jour de la fête  nationale Australienne...l'occasion de faire un petit voyage durant ce week-end de 3 jours. Le voyage qui clot "caroleetflorianenaustralie" finalement.

Vendredi 23 janvier: Après notre journée de travail, Florian et moi nous envolons pr Brisbane où nous sommes accueillis par Ludo, un copain de fac d'histoire de Florian, et sa copine Aurèle. On discute autour de quelques bières et d'un magnifique plat de pâtes préparé avec amour par Aurèle  :) C'est enfin l'heure de nous coucher, car une longue journée nous attend.

Samedi 24 janvier: Alors qu'Aurèle et Ludo vaquent à leurs occupations, Florian et moi prenons la route (ou plus precisement le train et le ferry) pour STRADBROKE ISLAND, une île située à l'Est de Brisbane, réputée pour ses plages et sa faune aquatique riche. Après une belle ballade le long de la côte Est de l'ile, nous faisons une pause bien meritée sur une petite plage de Point Lookout. Le mercure dépasse les 30°: c'est sans se faire prier que l'on se jette dans les eaux turquoises de cette agréable plage. 


Dans la soirée, nous revenons sur Brisbane et retrouvons Aurèle et Ludo. Ils nous font visiter la ville "by night": South Bank et son étonnante plage artificielle (hmm pas sure que j'aurais confiance en la qualité de l'eau!!),  puis Kangaroo Point que nous rejoignons grâce au Jet Cat (le ferry local), et où nous nous installons pour un sympathique BBQ face aux buildings de la ville. Hélas, les moustiques se sont aussi invités à la fête...à mon plus grand dam!


Dimanche 25 janvier: Réveil TREEES matinal (5h) pour nous rendre tous les 4 à Byron bay et Surfers Paradise. Le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, mais la pluie n'empêche certainement pas Florian et Ludo de jouer comme des ptits fous dans l'eau pendant qu'Aurèle et moi faisons du shopping dans Byon Bay. Comment ca c'est cliché? ;) Byron Bay semble être une station balnéaire sympathique, mais il n'y a pas non plus de quoi s'emballer. Je repartirai un peu déçue de Byron que je ne trouve finalement pas à la hauteur de sa réputation. Est-ce le temps gris qui influence mon jugement?...possible, ms pas seulement. Un brunch et quelques kms plus tard, nous arrivons à Surfers Paradise, lieu duquel nous n'attendons rien de spécial suite aux échos qu'on en a eus, notamment de la famille Guéret. L'orage gronde, la pluie tombe en trombe. Nous sortons de la voiture en maillots et courrons jusqu'à l'eau. Et cette fois Aurèle et moi comprenons comme il est amusant de se baigner sous une grosse pluie ;) Je crois meme pouvoir dire que ce fut le "highlight' (point fort) de ma journée! Retour à Brisbane. Nous sommes lessivés (dans tous les sens du terme) de cette journee plage/orage. Dîner, et au dodo!

Lundi 26 janvier: Australia Day.

Florian et moi partons à la decouverte de Brisbane "by day". Atmosphère étrange en ce jour ferié: les rues sont vides et silencieuses. A City Hall, la mairie, nous nous incrustons 5 minutes à la cérémonie célébrée en l'honneur des nouveaux citoyens Australiens, avant de monter en haut de la tour de City Hall pour bénéficier d'une vue à 360° sur la ville. Puis on se mêle aux badauds venus se promener le long de South Bank pour voir les festivités de l'Australian Day (concerts, films, jeux, spectacles...). Un petit passage par chez Aurèle et Ludo avant de redécoller...un très bon week-end dans le QLD malgré le mauvais temps. Qui a dit qu'il ne pleuvait jamais par là-bas? Hein, Ludo? La 1ère fois depuis que vous êtes là? ;-p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci de nous permettre de nous replonger dans l'atmosphère de cette région que nous avions eu le plaisir de visiter avec Géraldine et Christian.<br /> De la pluie! eh bien nous aussi nous en avons bénéficié lors de notre passage en février 2008.<br /> Surfers Paradise: en effet nous étions un peu déçus de ce petit coin qui porte pourtant un joli nom .<br /> Brisbane dans le calme et peu de monde devait avoir un air un peu étrange.<br /> L'arrière pays de Brisbane avec ses collines.... est magnifique , mais en un week end je trouve que vous avez déjà fait "fort".<br /> Bises
Répondre