Sur le sable chaud

Publié le par Florian

Cette semaine, j'ai décidé d'approfondir le rêve qu'on vous a vaguement décrit en vous faisant découvrir les plages de Sydney. Depuis plus d'un an, je vous vante ces espaces qui bercent le Pacifique ouest, sans toutefois les décrire. De par sa situation géographique, Sydney et son agglomération ont l'avantage d'être situées à quelques 5-10 kilomètres des eastern beaches, les plages les plus proches de la ville. Une demie-heure de bus suffit à rallier n'importe quelle plage de l'est; cette proximité contribue énormément à la qualité de vie d'une ville de 5 millions d'habitants. Aller à la plage le week end constitue l'une des principales occupations des Sydneysiders. Vos collègues vous demanderont le lundi: "A quelle plage étais-tu hier"?
Petites ou grandes, elles sont au final très différentes. Des vagues par ci, de longue étendues de sable par là, nous les avons testées pour vous... euh, pour nous !


BONDI BEACH (photo) est certainement la plus populaire et la plus connue. Située à 10 minutes de Bondi Junction, elle offre une eau turquoise, des vagues idéales pour les surfers et un espace relativement énorme pour trouver une plage un samedi à 30°. Mais malgré l'ambiance de ses cafés, pubs et magasins, sa surpopulation et l'abondance des immeubles alentours la rendent trop touristique et étouffante. Bondi Beach (prononcez "Bondaï") n'est pas celle que l'on fréquente le plus. 





COOGEE BEACH (photo) est une plage qui ressemble énormément à Bondi. De même longueur, avec moins de vagues et magasins, elle est toujours très prisée après Bondi. Plus familiale que Bondi, moins de vagues, elle a l'avantage d'avoir de grandes étendues vertes derrière le sable, avec des barbecues et espaces pique-nique par dizaines.



BRONTE BEACH
est la petite soeur des deux premières, mais en taille réduite. On a dû s'y baigné une fois, elle ne nous a pas marqués.



MAROUBRA BEACH (photo), au sud de Coogee, a deux avantages considérables. Un peu plus éloignée des magasins et autres immeubles, elle offre un environnement naturel inégalé par rapport aux autres plages de la ville. La verdure côtoie la plage qui semble, deuxième avantage, plus longue que les précédentes. Du coup, on n'a pas l'impression de marcher sur les gens, même en période estivale. Maroubra est l'une de nos plages préférées.



MANLY BEACH est une plage à part, située sur la rive droite de la baie, au nord de la city. Soit on prend la voiture pour y aller, soit on s'y rend en ferry à partir de Circular Quay, ce qui offre une balade spectaculaire sur la ville. Là-bas, la petite rue piétonne est toute mignonne et elle donne directement sur la plage. Très étendue, elle offre à l'instar de Maroubra une verdure environnante, ce qui la rend super agréable. Comprenant une autre petite plage sur le côté (Shelly beach), Manly est très attractive.



TAMARAMA BEACH (photo) est notre plage coup de coeur à Sydney. Engloutie dans deux escarpements de la coastal walk (reliant Bondi à Coogee), Tamarama est toute petite (60 m de large?) mais peu fréquentée, ce qui la rend intime. La plage est secondée d'une espèce de parc  tout en longueur (avec barbecues). Si vous voulez vous reposer, restez sur le sable chaud. Les vagues en revanche, déchaînées et désorganisées, vous offrent quelques tours de machine à laver. Vous passerez d'excellents moments à Tamarama Beach, plage au combien étourdissante... 



Pour plus d'informations, j'ai trouvé ce site intéressant. Et complet > Swimming places around Sydney<

Alors, où vous baignez-vous ce week end?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super! j'ai reconnu certains endroits que nous avons aimés, je m'y voyais sur vos plages......<br /> bises
Répondre
R
ce matin il fait gris, il pleut! une raison de plus de consulter vos message pleins de soleil!
Répondre
R
Et bien nous attendrons le prochain été pour se prélasser sur le sable, donc ce week end ça sera peut être piscine donc moins romantique que toutes tes descriptions. De plus à la sortie du bain il n'ya pas de barbecue.......<br /> Merci de nous faire rêver, tes descriptions m'ont permis de "replonger" dans nos vacances de Février.<br /> C'est vrai que la proximité des plages est ABSOLUMENT FORMIDABLE, de plus prendre le ferry (petit rappel =même abonnement que pour les bus, le train....) pour aller se baigner pourrait être faire partie d'un rêve.....eh non c'est une réalité que vous vivez. Profitez en bien.<br /> Tu ne parles pas de la petite plage des "requins" qui est protégée par des filets, ça te dit quelques chose? <br /> Un jour de plein soleil nous nous sommes promenés le long de plusieurs plages dont celle ci.Ce jour là nous n'avions vraiment pas l'impression d'être à proximité d'une immense ville.<br /> Merci encore tu ferais une excellent agent de voyage!
Répondre